Un océan d’énergie

La physique quantique, qui étudie les lois qui gouvernent l’infiniment petit, montre que tout dans l’univers est fait de vibrations et d’énergie. Même le « vide » qui nous entoure est en réalité rempli d’énergie.

Ce que nous percevons comme concret et tangible vient en fait d’un monde énergétique invisible. L’énergie est à l’origine de la matière et la façonne : la matière s’ajuste à l’énergie. En résonance avec ces vibrations, notre réalité physique est l’équivalent de nos fréquences.

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, fréquence et vibration. » Nikola Tesla

La physique quantique est l’ensemble des lois physiques qui régissent le comportement du monde à l’échelle de l’infiniment petit, aux niveaux atomique et subatomique. Elle nous révèle que tout, dans le monde, est vibratoire : nous sommes littéralement immergés dans un océan d’énergie. Vous savez, le vide autour de nous… un vide qui est plein d’énergie !

Nous avons l’impression que tout se passe dans le monde tangible, concret, palpable. Alors que tout se passe d’abord et avant tout dans le monde de l’énergie. Nous sommes devant le challenge de dépasser notre compréhension du monde par nos seuls sens.

L’énergie précède toujours la matière et l’impacte directement : la matière s’aligne sur l’énergie. Par effet de résonance, la réalité -c’est-à-dire ce que nous voyons, touchons, entendons, donc ce que nous percevons par nos sens- est l’équivalent énergétique de vibrations. Juste une histoire de fréquences !

« Nous baignons dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c’est le vide, ou l’espace qui nous entoure. Cet espace cependant n’est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout. » Nassim Haramein