Consciemment et inconsciemment, nous créons absolument tout

L’Univers répond à l’énergie que nous lui envoyons, car c’est là son langage. Ce que nous vivons est le reflet des vibrations que nous émettons, consciemment ou non, à travers nos pensées, croyances, émotions et intentions.

Si vous souhaitez l’amour ou l’abondance mais restez bloqué sur des peurs, des blessures passées ou des croyances limitantes, c’est ces fréquences-là que vous émanez.
Beaucoup de ces blocages viennent de notre éducation, des croyances familiales ou collectives, ou même de mémoires transmises. Il est de notre responsabilité de les identifier et de les nettoyer, non seulement pour nous, mais aussi pour les générations futures. C’est souvent ce à quoi la vie nous invite à travers ses défis et expériences.

En savoir plus (lien vers autre page)

Parmi ce que l’on appelle le « champ des possibles », la commande que va prendre l’Univers pour cette création, ou plutôt cette cocréation lui et nous, c’est par l’énergie que nous lui envoyons. C’est ça son langage, c’est uniquement à nos vibrations qu’il va répondre. Il ne fait que nous faire expérimenter ce que nous lui avons demandé…

Plus explicitement, comment communiquons-nous avec l’Univers ? Notre énergie est envoyée là où se porte notre attention. Donc nos vibrations résultent de nos pensées, de nos croyances, de nos émotions, mais aussi des intentions que nous posons. Tout cela consciemment ou inconsciemment.
Par exemple, vous voulez faire de nouvelles rencontres, amoureuses ou amicales, mais vous êtes incapable de faire confiance à un inconnu parce que vous restez focalisé sur les trahisons que vous avez vécues, quelle fréquence pensez-vous émaner dans le monde ?
Ou vous souhaitez connaître l’abondance, mais vous restez accroché à la croyance que la vie est dure et qu’il faut lutter, ou encore à votre peur de manquer, héritée de vos expériences passées ou de vos mémoires familiales. Quelle fréquence pensez-vous émaner dans le monde ?

Evidemment qu’il y là-dedans des choses qui ne nous appartiennent pas, qui proviennent de notre éducation, des croyances qu’on nous a transmises, des conditionnements (familiaux, religieux, sociétaux, …), des mémoires transgénérationnelles ou karmiques, de la conscience collective, etc.
Nous avons certes reçu et intégré ces aspects malgré nous, souvent inconsciemment. Mais notre responsabilité aujourd’hui est d’aller « nettoyer » tout cela, pour nous déjà, mais aussi pour nos descendants.
Et la vie va nous y inviter régulièrement, avec ses défis et ses challenges. Chaque expérience est une opportunité de nous rapprocher de notre essence…