
Notre fréquence vibratoire
Ce que nous vibrons, nous l’attirons dans notre vie sous forme de personnes, situations, événements, idées ou même symptômes physiques. Notre réalité reflète ce que nous émanons.
Si les choses ne vont pas comme nous le voulons, inutile de blâmer les autres, les circonstances ou de nous critiquer. Parce que tout ce qui se passe à l’extérieur est un miroir de ce qui se passe à l’intérieur de nous.
« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ». Albert Einstein
Nous captons ce qui est en harmonie avec nos vibrations. C’est-à-dire que ce que nous envoyons dans le monde comme vibrations, nous le recevons sous forme de personnes, de circonstances, d’événements, d’idées mais aussi de symptômes physiques.
Tel un poste de radio, nous syntonisons tout ce qui est en alignement avec cette énergie que nous émanons, avec ces fréquences que nous portons.
Ce que nous vivons, ce que nous avons créé, manifesté, c’est-à-dire ce que nous avons fait de notre esprit à notre réalité, correspond à ce que nous vibrons.
Quand les choses ne fonctionnent pas comme nous le souhaiterions ou ne changent pas, nous avons tendance à nous placer en victimes, à blâmer les autres (patron, conjoint, parents, concurrents, etc.) ou les circonstances (économie, travaux, saison, etc.), voire même à nous autoflageller, pensant n’être jamais assez.
Bien souvent, notre réflexe va être de « pousser » encore et encore davantage dans la matière. On a été élevés à penser ainsi : on nous a toujours encouragés à chercher à l’extérieur de nous et à nous agiter sans cesse.
Mais si les choses ne sont pas telles que nous voulons, ce n’est jamais à cause de ce qui se passe à l’extérieur. Ce qui se passe dans nos vies est toujours le reflet de ce qui se passe en nous. Rappelez-vous, l’énergie précède la matière… C’est juste une histoire de fréquences !